Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • : Retrouvez sur ce blog quelques uns de mes écrits.
  • Contact

N'hésitez pas à partager !

Recherche

Posez vos questions, formulez vos conseils...

Proposez un défi d'écriture !

Catégories

17 avril 2019 3 17 /04 /avril /2019 19:13
Mes influences 
Mes influences ne sont heureusement pas toutes issues de la télé. Il y a eu aussi des personnes. Certaines ont eu un passage court dans ma vie, d'autres la partage toujours. 
Les premières que je cite, sont celles qui ont eu un impact important même si aujourd'hui, elles ne font plus physiquement partie de ma vie. 
 
9 ans - 11 ans.
D'abord, il y a eu madame K, enseignante à l'école élémentaire, c'est elle la première qui par ses éloges  et sa confiance m'a donné envie d'être professeur. C'est elle aussi qui, par ses choix et sa pédagogie, m'a initié à la poésie française. Or ce premier contact avec la poésie et ma sensibilité ont fait bon ménage. L'art noble a trouvé un adepte. C'est la poésie qui m'a ouvert les portes de la conscience. C'est cette discipline, entre autres, qui m'a permis de me construire. 
 
Entre mes 11 ans et mes 15 ans : C'est une bonne partie de mes professeurs de collège, qui avaient compris que j'avais besoin de discussions, d'un autre age que le mien. Ils auraient pu me mettre dehors car je n'avais rien à faire dans les couloirs, ils aurait pu me laisser de côté pour profiter de leur pause mais non, ils venaient pour discuter. C'est assez flatteur car cela signifie que je savais probablement tenir un discours intéressant. 
 
17 ans. Un autre professeur d'anglais qui me porta un intérêt si grand qu'elle est la mère de mon évolution. Le jeune solitaire rejetant la société a commencé à composer avec elle et à s'ouvrir au monde. C.L fut l'une de mes plus belles rencontres. Et pour tout ce qu'elle m'a apporté, je la remercie. C'est dans le même temps grâce à elle que j'ai renoué avec la famille V, et que j'ai su m'intégrer à un groupe durant ma dernière année de lycée. 
Parmi ce groupe, Romain, une personne au grand cœur et à l'écoute. Si notre relation du départ n'étais pas toute rose, il fut secrètement une personne que j'admirais parce qu'il était capable de tenir des raisonnements intéressants. Un ami, que je vois peu, hélas.  
 
Monsieur Frédéric H Fajardi qui, lors d'un atelier, m'a donné l'envie d'écrire. Il eut cette belle parole qui résonne toujours : "pour réussi sa vie, il faut 3 choses : fonder une famille, écrire un livre et planter un arbre." 
 
La famille V, à qui je dois de nombreux fou rires, grâce à qui j'ai fait deux autres très belles rencontres. Ils m'ont accepté comme un membre de la famille et m'ont beaucoup appris sur la vie, le cinéma et la chanson française. 
 
Et enfin, A. Non pas celui de Pretty Little Liars, une amie généreuse qui a toujours été présente pour discuter. Parler est important. Pas nécessairement pour avoir une réponse mais pour se libérer. Dans un même temps, parler et s'entendre dire des choses peuvent permettre de prendre conscience de nos propres limites. Une amitié qui se poursuit et qui nous permet de nous réunir pour partager des moments.
 
Les gens que nous rencontrons sont des véhicules de savoirs, des révélateurs de soi. Même celui qui ne semble pas apporter apporte. Toutefois comme je l'exprime dans vision de vie, il est nécessaire pour trouver la sagesse de s'écarter du monde pour se retrouver avec soi.
A toutes ces personnes, merci. 

Partager cet article

Repost0

commentaires