Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • : Retrouvez sur ce blog quelques uns de mes écrits.
  • Contact

N'hésitez pas à partager !

Recherche

Posez vos questions, formulez vos conseils...

Proposez un défi d'écriture !

Catégories

27 juin 2019 4 27 /06 /juin /2019 21:18

Jusqu’à très récemment, je vivais ma spiritualité en interne. En fait, comme j’étais étudiant, que je côtoyais peu de gens, et que je n’avais pas de contrainte, je méditais beaucoup. Depuis que je travaille, je mets en pratique au mieux. Les résultats sont plus que probants. Accroissement de la productivité, augmentation des tâches à niveau de responsabilité plus élevée, désigné chef d’équipe en moins d’un an, aménagement d’horaires, faculté décisionnelle et octroi d’une prime. Mon but était à la fois de prendre de la valeur et de l’envergure. Le savoir c’est le pouvoir.

Je ne suis pas encore indépendant, je travaille toujours pour un employeur. Mais c’est une situation qui me va pour le moment. Sauf la petite prime de 400 euros, je n’ai pas été augmenté. Je suis malgré tout récompensé par la reconnaissance et surtout l’adhésion de mes supérieurs. Tout ce que j’ai obtenu, je le dois à une ligne de conduite sans faille :

1 – Le respect.

Le respect de moi en restant authentique et présentable.
Le respect des autres.
Le respect des entités morales pour qui je travaille en ne tirant pas de profit unilatéral.
Le respect de mon travail, de ma fonction et de mon statut.

Le respect en général est une forme de gratitude.

 

2 - Confiance en moi.

 

Je ne doute pas de moi ce qui ne signifie pas que j’ai un excès de confiance. Je sais que ce que je dis ou fais est toujours justifié objectivement et juste.

Tous les problèmes qui se posent, je les expose avec des propositions de solutions ; c’est mon point fort.

Tout ce dont je suis sûr, je le fais avec confiance et méthode. Parfois, je feins l’incertitude pour que mes chefs aient encore un rôle à jouer me concernant.

Petite anecdote : Il y a trois jours, mon chef me dit que j’ai fait une erreur dans le logiciel et qu’il souhaite me la montrer pour que je sache la corriger. Pas plus pas moins. Je me demandais bien quel genre d’erreur pour aboutir à la conclusion que je n’avais pas encore été formé sur l’objet de l’erreur. Le lendemain, il s’exécute. On va sur le dossier en question grâce au document qu’il a imprimé. Résultat tout est nickel. En fait, le système s’est trompé en trouvant une erreur inexistante.

3 - Optimisation du temps.

 

Je ne prends pas le temps de flâner si tout n’est pas fait. Véritable machine, je bossais parfois 15 h par jour au début. Maintenant je travaille moins de jours que les autres mais toutes les minutes de ma journée.

J’emploie mon temps « gagné » à apprendre, à poser des questions. Comme je ne peux pas être augmenté, je m’arrange pour être indemnisé en restant chez moi auprès de ma famille. Pour vous donner un ordre d’idée, bien que je sois un CDI sur une base de 39H semaine, on me surnomme le mi-temps. C’est souvent sur un ton goguenard voire ingrat. Mais je m’en fous. J’ai ce que je veux et ils ont ce qu’ils veulent. Ce qui peut apparaître, d’un point de vue extérieur, comme un avantage ou un privilège n’est en réalité qu’une juste compensation. Personne ne travaille plus qu’il ne doit gratuitement, n’est-ce pas ?

Voyez-vous le développement personnel et le coaching, j’en parle parce que je suis légitime. Je ne brasse pas des dizaines de milliers d’euros par mois mais j’ai dû travailler qu’environ trois mois depuis le début de l’année.. Et, je suis même à jour.  Je ne suis donc pas un modèle de réussite comme on le voit à travers les différents livres de coaching mais j’ai une réussite. Je suis confiant pour l’avenir car je viens de décrocher une autre compensation. Ma force ? Je reste toujours dans l’optique que tout ce que j’ai, ne sont que des possessions que je pourrais perdre facilement.  Le problème, c’est que réussir ça engendre des changements de comportement. Mais on en parle après-demain.

Partager cet article

Repost0

commentaires