Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • : Retrouvez sur ce blog quelques uns de mes écrits.
  • Contact

N'hésitez pas à partager !

Recherche

Posez vos questions, formulez vos conseils...

Proposez un défi d'écriture !

Catégories

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 20:41

Suis-je fou ? Suis-je sage ? Je ne le sais pas.

Pris dans un combat, tiraillé par plusieurs Moi,

Je recherche encore et toujours la Voie,

Qui au bonheur me mènera.

 

Notre union aurait été le summum,

J'aurais été le plus heureux des hommes.

Mais c'est un épisode qui se voulait court,

Car trop épineux semblait être le parcours.

 

Qu'en est-il du "Nous" qui me rendait euphorique* ?

Souv'nons nous qu'il n'était que théorique.

Nous éviter contraintes, peines et chagrins,

C'est là, la raison pour laquelle je mets fin

A notre relation, ou mieux, j'y mets un frein,

Jusqu'à ce que se croisent nos chemins...

En attendant, par un sourire que je feins, 

J'oublie l'idée d'habiter en ton sein**.

 

Je me replie, je prends la fuite

Ne sachant s'il y aura une suite.

Sans savoir encor' si cela est sage ou fou ;

Si cela est lâche ou bien courageux...

 

Ma décision n'est pas dûe à un esprit flou,

Mais elle le devait ; ô que c'est douloureux !

 

 

* Voir poème    " Toi et Moi, un Nous futur ? "

** voir poème     " En ton sein "

 

Partager cet article

Repost0

commentaires