Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • : Retrouvez sur ce blog quelques uns de mes écrits.
  • Contact

N'hésitez pas à partager !

Recherche

Posez vos questions, formulez vos conseils...

Proposez un défi d'écriture !

Catégories

24 juin 2019 1 24 /06 /juin /2019 20:27

Lointaine me semble l'époque où je cherchais à travers les écrits des savants qui ont peuplé ce monde, une sagesse, une vérité sur la vie. 

 

Auto-matraqué à coups de citations que j'ai décortiquées, j'ai finalement trouvé le taoïsme qui me conforta parfaitement dans ce que je pensais , dans ce que j'étais. Evidemment, de nombreux passages sont encore énigmatiques. 

A l'époque où, je rédigeai "Vision de vie", j'écoutais le morceau éponyme du rappeur Oxmo Puccino. Je n'ai pris que le titre. 

 

J'écrivais en qualité de solitaire confirmé en observant de manière détachée les gens autour de moi. Mon but ? Je voyais grand, être heureux et être parfait. Être heureux en ne commettant aucune erreur tenait de l'utopie. Je devais m'inspirer des erreurs des autres pour ne pas les reproduire. Des années d'errance aurique et spirituelle pour aboutir sur ce texte, synthèse d'une personnalité triturée par une société dans laquelle je ne trouvais pas place. 

 

C'est en écrivant sa première version que j'ai pris conscience que c'est dans la recherche de la sagesse ancienne que je me sentais bien. Convaincu de suivre deux objectifs nobles, cités plus haut, j'ai poursuivi ainsi jusqu'en 2009 - 2010. Je publiai alors sa version deux. Enfin, le texte fut actualisé en une version trois plus complète à la fin de cette année charnière où je m'ouvrais aux humains. 

Partager cet article

Repost0

commentaires