Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • : Retrouvez sur ce blog quelques uns de mes écrits.
  • Contact

N'hésitez pas à partager !

Recherche

Posez vos questions, formulez vos conseils...

Proposez un défi d'écriture !

Catégories

8 juin 2019 6 08 /06 /juin /2019 20:59

Ma sœur est l'une des autres femmes qui se cache derrière mon identité. Je ne peux malheureusement pas entrer dans les détails au risque que l'article prenne des allure de pamphlet ou de brûlot.

 

Alors disons juste que Stéphanie (diminutif : Stef) c'est ma petite sœur. Deux ans plus jeunes, nous avons grandi ensemble. Et, comme tout grand frère qui se respecte, j'étais son chaperon.

 

Stef a manqué de chance sur deux points. Elle a eu la même éducation que mon frère et moi. Or les enfants sont différents et avec le recul, je pense qu'elle nécessitait une discipline plus stricte. Ensuite, elle a vécu dans mon ombre à l'école et dans l'entourage familial. Elle et ma mère ont toujours été confrontées à des comparaisons avec des paroles comme " Stéphanie et son frère, c'est le jour et la nuit."

 

Une scolarité difficile malgré une capacité intellectuelle bien présente et un tempérament basé sur le paraître l'ont amenée sur des chemins escarpés. Il n'en fallait pas moins pour que ça détermine dès son plus jeune age ses fréquentations.

Elle et moi, nous nous sommes toujours bien entendus pour peu que nous ne fûmes pas dans la même pièce.

 

En grandissant, ses défauts se sont affirmés. Ils endiguent son potentiel et pour le moment, nul n'a su provoquer le déclic. C'est aussi, que le genre de vie proposé ne l'intéresse pas.

Douée d'une grande sensibilité, c'est une fleur qui manque de soleil.

Victime d'un système dysfonctionnel, et de soi même, seule l'expérience a su la changer un peu et pourra la changer encore en lui offrant une certaine liberté.

 

Elle m'a donc contraint à mûrir d'une certaine manière. Si l'on combine mes autres influences, et notamment celles de mon conditionnement aux détectives, il n'en fallait pas plus pour que je sois sur-protecteur avec les armes qui étaient les miennes.

Bref, Stéphanie et moi, c'est un peu le même esprit que le morceau "Même sang" de Sinik et Diam's.

Partager cet article

Repost0

commentaires