Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • : Retrouvez sur ce blog quelques uns de mes écrits.
  • Contact

N'hésitez pas à partager !

Recherche

Posez vos questions, formulez vos conseils...

Proposez un défi d'écriture !

Catégories

7 mai 2019 2 07 /05 /mai /2019 21:43

Les scientifiques disent qu'un bébé est incapable de faire un caprice. Il faut préciser. Je pense qu'ils n'ont pas la probabilité de comprendre qu'ils font un caprice. Toutefois, inconsciemment, ils le font. 

Exemples : 

1 - RAM SAM SAM.

Vous vous souvenez de cet article ? C'est comme ça que j'ai pu l'observer la première fois et émettre la théorie. On met une compilation à la télé de manière occasionnelle. Si elle n'est pas disposée à entendre ni voir les autres chansons, dès le début de la deuxième piste, elle se met à ronchonner, à crier puis à pleurer. C'est une colère qui cesse dès lors que nous travaillons à remettre A RAM SAM SAM;

 

2 - A BRAS.

Il y a des moments où je l'allonge dans son lit ou sur son tapis d'éveil et elle joue seule. Parfois, je l'assois dans le canapé ou dans son trotteur. Toutes ces activités combinées peuvent me libérer pour faire autre chose (pour donner un ordre d'idée temporel c'est environ 25 minutes). Mais ça, c'est si elle y consent. Sinon, elle nous fait savoir son mécontentement par la méthode ci-avant citée.

 

3 - Départ précipité.

Quand nous sortons avec Rose, en général, ça va. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vraiment eu à le regretter. Au début, puisqu'inexpérimenté, je m'attendais toujours au pire. Et finalement, après plusieurs tentatives fructueuses, je n'ai plus d'appréhension. Mais, ils arrivent très régulièrement que lorsque nous sommes ailleurs, trop longtemps, ça peut être dans la famille, dans le magasin, au parc, chez le médecin généraliste, en visite immobilière, qu'elle devienne abominable. Des sanglots inarrêtables ni par les câlins, ni par la tétée, ni par le jeu, ni par sa chanson. Alors, quand nous prenons la décision de partir, qu'on se met en mouvement pour nous habiller, la crise se calme et dès le seuil de la porte passé, c'est le silence radio.

 

Je ne suis pas du genre à m'inventer des histoires en me disant que mon enfant est le plus beau de la terre et le plus intelligent de l'univers mais il faut avouer objectivement qu'il y a bien une matière grise active capable de se faire entendre et comprendre. Capable lorsqu'une situation ne lui plait pas, de dicter un changement et de l'imposer. 

Pour pousser l'analyse, je vais tenter une expérience. La prochaine fois que je serais en famille et que ça se produit, je vais faire semblant de la préparer pour le départ, la mettre en voiture, faire un tour de quartier et revenir au point de départ. Et là, si c'était un stress passager alors ça devrait fonctionner et elle devrait rester calme. Dans le cas contraire, si elle a la capacité d'avoir été prise pour une idiote alors elle fera à nouveau sa crise. Dans ce cas là, pourra-t-on parler de caprice ?

 

  

Partager cet article

Repost0

commentaires