Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • : Retrouvez sur ce blog quelques uns de mes écrits.
  • Contact

N'hésitez pas à partager !

Recherche

Posez vos questions, formulez vos conseils...

Proposez un défi d'écriture !

Catégories

13 mai 2019 1 13 /05 /mai /2019 22:01

Les trois grandes religions monothéistes l'ont oublié. Ce qui engendre partiellement intolérance, conflits, discrimination, guerre sainte et terrorisme.

Que l'on soit religieux, coaches, gourou, guide spirituel, philosophe ou précepteur nous sommes des influenceurs. Nous transmettons des valeurs, des préceptes, des enseignements, des théories. Nous conseillons selon une ligne de conduite à laquelle nous croyons et que nous adoptons, théoriquement. 

 

Peu importe le domaine dans lequel nous exerçons (sport, alimentation, personnel, spirituel, management, couple, ...) un devoir nous incombe : être modéré et neutre.

 

Qui que nous soyons, nous ne détenons qu'une vérité pour soi.  Par conséquent, il m'apparaît fondamental de tempérer nos propos entre ce que nous faisons, croyons et pensons et ce qui est fait, cru et pensé ailleurs. Celui qui dit que Dieu n'existe pas ne peut pas le prouver. Celui qui dit que dieu existe ne peut pas le prouver. Celui qui affirme que dieu c'est la nature, ne peut pas non plus le prouver. Par conséquent aucun des trois n'a tord et aucun n'a raison. Il faut donc parler et conseiller avec précaution. Non pas pour éviter d'heurter les sensibilités mais pour rester modéré. 

 

La modération c'est ce qui permet de rester droit, solide et juste. C'est agir avec son coeur et avec raison sans que l'extrême rationalité nette du sentiment ne conforte l'égo dans sa froideur et sans que l'hypersensibilité déraisonnée n'accompagne l'existant dans une prison émotive accablante et mortifère.  

Partager cet article

Repost0

commentaires