Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • : Retrouvez sur ce blog quelques uns de mes écrits.
  • Contact

N'hésitez pas à partager !

Recherche

Posez vos questions, formulez vos conseils...

Proposez un défi d'écriture !

Catégories

12 avril 2019 5 12 /04 /avril /2019 20:20

Les coachs vous diront qu'il faut faire taire son mental. Ne pas hésiter à se retrouver dans le silence pour se réconcilier avec le moi profond. 

Faire taire son mental, cest arrêter le flux de pensées incessantes, c'est arrêter de penser le présent avec les yeux d'hier ou l'angoisse de demain, c'est vivre l'instant présent. 

Je suis d'accord avec ce discours. Ce n'est pas un mensonge. Toutefois, cette explication n'est pas complète à mon sens. La solution que je propose est différente.

Je l'ai expérimentée. Et c'est ainsi que j'ai commencé à cheminer vers l'éveil.
Il vous faut vous questionner. Comprendre qui vous êtes. Aller au fond de vous même en analysant votre façon de penser.  

Les réponses trouvées doivent ensuite être éprouvées. C'est à dire qu'elles doivent être relativisées et rationalisées. Avec un exemple ce sera plus limpide. 

 

Vous croyez en un dieu ou en rien depuis l'enfance. Imaginez tout ce que vous faites ou ne faites pas au nom de votre religion. Ensuite, demandez vous si vous êtes heureux. Puis demandez vous pourquoi vous croyez en ce dieu (ou en rien) plutôt qu'autre chose. En quoi votre vérité est elle universelle ? Enfin, quels sont les arguments des autres pour dire que votre religion est un mensonge ? Écoutez, et éprouvez les informations. 

C'est ainsi que vous ferez vous même le choix de continuer de croire, ou de croire autrement. 

 

C'est pareil pour tous les domaines : la scolarité, l'alimentation, le racisme, le specisme, l'éducation, ... Deconstruisez ce qu'on vous a appris pour le reconstruire vous même. Et surtout, n'hésitez pas à regarder ce qui se fait dans la nature. Elle détient plus de vérité qu'on ne le croit.

 

C'est ainsi que je me suis fait. Il faut savoir adopter les points de vues différents. Et pour cela, il faut nécessairement communiquer avec le mental. 

Interrogez votre passé, en quoi il a été formateur ou en quoi a-t-il été destructeur. Ce n'est qu'en trouvant la fuite que l'on peut la colmater. Et c'est toujours en trouvant la fuite que l'on saura pourquoi ça fuit. Car le passé qui mine est une source de fuite énergétique. En la colmatant, vous vous autorisez à ce qu'elle n'influence plus le présent.

 

Une fois libéré du passé, puis déchargé de l'angoisse du futur, vous pourrez savourer l'instant présent et vous reconnecter pour comprendre qu'en réalité ce qui donne existence au passé, au présent et au futur c'est vous même. Vous en viendrez par conclure que le temps n'existe pas.   

Partager cet article

Repost0

commentaires