Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • : Retrouvez sur ce blog quelques uns de mes écrits.
  • Contact

N'hésitez pas à partager !

Recherche

Posez vos questions, formulez vos conseils...

Proposez un défi d'écriture !

Catégories

11 février 2019 1 11 /02 /février /2019 23:06
La douche est une des plus belles inventions. Les variables du jet peuvent offrir un moment relaxant même si peu de personnes prennent effectivement la décision de s'en servir, par manque de temps dit-on.
 
La douche serait plus économique que le bain. Tout dépend évidemment du débit utilisé et de la durée de la douche. Mais en moyenne, elle est effectivement plus écologique et plus économique. Elle est aussi plus hygiénique. En effet, le bain est une eau stagnante qui garde nos impuretés dans lesquelles nous baignons. Sauf si on se baigne après une douche.
 
Du moment de la douche :
Pendant longtemps, je prenais deux micro-douches par jour, voire trois en été. J'aime me sentir propre. Cependant des études montrent que ce n'est pas conseillé pour la santé. Le "trop propre" aurait un effet sur notre système immunitaire.
Je veux bien l'entendre et mon porte-monnaie aussi.
 
Certains sont pour la douche du matin, partir frais et propre pour la journée. Et le soir, pas de douche ni forcément de rafraîchissement.
 
Pour d'autres, c'est l'inverse. Pas de douche le matin voire pas de petite toilette du tout. Par contre une bonne douche le soir. Je suis de cette école. Voilà comment je justifie la chose :
Le matin, une petite toilette à l'ancienne est nécessaire. La nuit, on sue. La journée, il y a aussi la sueur et la pollution mais aussi l'ensemble des microbes ce qui justifient, à mon sens, la douche du soir.
 
Douche froide et douche chaude :
 
De plus en plus, la douche froide est plébiscitée pour ses bien-faits : détente musculaire, favorise la spermatogenèse, participe à la défense immunitaire, participe à la perte de poids...
 
L'eau chaude réchauffe, offre sur l'instant un bien instantané, un soulagement et aide à l'endormissement.
 
D'un point de vue naturel, l'eau chaude existe rarement (sources chaudes) alors que l'eau froide se trouve à foison. Par conséquent, sans étude scientifique, je pense que la douche froide est plus intéressante. Par douche froide, j'entends inférieure à 20°. J'ai beaucoup de mal à m'y mettre. Généralement je l'expérimente lorsque la météo s'y prête.

Partager cet article

Repost0

commentaires