Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • Le blog d' Angel-Achamann.over-blog.fr
  • : Retrouvez sur ce blog quelques uns de mes écrits.
  • Contact

N'hésitez pas à partager !

Recherche

Posez vos questions, formulez vos conseils...

Proposez un défi d'écriture !

Catégories

5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 23:10

Il est un âge où le regret s'installe, Les fautes commises en bilan s'étalent, Ainsi que les décisions méprisables; Alors, l'homme est d'humeur instable.

Dérèglement des saisons et des biles L’âme malade en proie à la passion débile Recherche une cure dans le futur. - Le remède n'appartient qu'au temps mûr.

On se morfond, le ton morose, On se meurt au fond - et pour cause ! "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" Un seul être vous manque et tout est dévasté.

La routine du couple disparaît, La routine de l'esseulé paraît, On regrette la fin, On regrette aussi les souvenirs feints.

Il tente de se faire une raison Effaçant toutes ses traces dans la maison. L'homme tente d'oublier, sans succès, Et l'oubli le force à l'excès.

Quand dans la vie tu fais les mauvais choix De mauvaises conséquences t'échoient. Si tu persistes sur cet étrange chemin, Ne t'étonne pas de rencontrer le chagrin.

La femme est un félin, piétinant le déclin, L'homme livré à soi, ne se sent pas malin. Ce qu'il recherche est en lui, ça lui appartient, - Car le mal d'Amour n'est qu'un fruit que l'on soutient.

Partager cet article

Repost0

commentaires

leonidas 06/02/2015 07:03

Facilité ds les deux derniers couplets?
Dernier vers explique via face.
Et si finalement ce n etait qu illusion nostalgique.
Fidèle description d'une période de vie atroce

angel-achamann.over-blog.fr 06/02/2015 09:14

Il n' y a de facilité que dans l'emploi des mots... "l'illusion nostalgique" est mentionnée en un vers ... car il faut se rendre à l'évidence un fruit pourri naturellement mais l'on se ment en imaginant l'Amour comme une pomme d'or.
concernant la description ... je n'ai rien à dire

merci pour la lecture